The Legend of Baboo a été présenté lors du Xbox Partner Preview Showcase d’octobre 2024. Développé par Permanent Way Game et édité par Midwest Games, le jeu se présente comme un jeu d’action aventure avec des éléments RPG, le tout s’inspirant des mythes turques. The Legend of Baboo devrait sortir en 2025 sur Steam (PC) et Xbox ! 

Le jeune Sepehr et son adorable chien de compagnie, Baboo, se retrouvent bientôt à lutter contre un mal ancien. L’île majestueuse sur laquelle ils résident devient le centre d’une invasion démoniaque. Ensemble, le garçon et son canidé vont tout faire pour sauver leur foyer et leur famille. Dans cette aventure, le joueur contrôlera tantôt Sepehr, tantôt Baboo. Chaque personnage possède des compétences uniques. Ils ne pourront avancer qu’à la condition de tout faire en équipe. Leur voyage les incitera à affronter des ennemis mais aussi à résoudre des énigmes.

« Deux héros, une légende »

The Legend of Baboo propose un gameplay diversifié. En effet, le jeu alterne entre des phases de plateforme où il faut grimper, se balancer et sauter. Mais aussi, des phases de combats et des puzzles s’appuyant sur l’environnement. Les combats s’annoncent dynamiques : esquive, roulade, et enchainements sont de la partie. Ainsi, Sepehr se dresse contre ses adversaires avec un bâton magique. Baboo, de son côté, peut compter sur ses griffes et son aboiement. A chaque changement de « monde », le joueur devra défaire un boss : un gardien démoniaque. Sepehr et Baboo ont tous les deux un arbre de compétences offensives et défensives. En triomphant des boss, le joueur fera l’acquisition de compétences spéciales, consommant du mana mais terriblement efficaces contre des cohortes d’ennemis.

Cerise sur le gâteau, Baboo est personnalisable. Vous pouvez lui mettre des ornementations ! The Legend of Baboo dispose de trois modes de difficulté : facile, normal et difficile. Sur PC, la configuration minimale requiert : un Intel i5-8400 ou un AMD Ryzen 5 1500X, 8 GO de RAM, une GTX 1050 Ti ou une AMD RX580 ainsi que 43 GO d’espace sur le disque. Le prix du jeu n’est pas encore connu et sa localisation semble se limiter à l’anglais.