Farming Simulator 25, du leader suisse GIANTS Software, sort bientôt. En effet, la nouvelle mouture débarquera le 12 novembre prochain sur PC, Xbox Series et PS5. Adeptes de l’agriculture et de la gestion de ferme, le leader de la simulation agricole revient après 3 ans d’absence sur le PC et les consoles de salon !
En 2021, Farming Simulator 22 s’avérait le dernier jeu de la licence sur PC, Xbox et PS. Ainsi, en 2023, seuls les joueurs iOS, Android et Nintendo Switch ont eu le droit à un Farming 23. Après cette « longue » absence auprès des férus de la série, l’édition 2025 revient avec dans sa hotte, son lot de nouveautés. Alors, que faut-il attendre de cette nouvelle sortie ? Ce ne sont pas moins de 25 cultures, 8 variétés d’animaux de la ferme et plus de 400 engins agricoles qui attendent les joueurs. Pour les passionnés de machines agricoles, 150 marques de constructeurs sont représentées.
Pour les cartes, les joueurs auront le choix entre : l’Amérique du Nord, l’Europe centrale et l’Asie de l’Est, chacune avec ses spécificités. Du côté de la météo, les agriculteurs en herbe devront faire face à la grêle et aux tornades qui impacteront les récoltes. Le sol subit également des déformations comme la trace des pneus des engins agricoles. L’agriculture asiatique vient enrichir le gameplay et les possibilités. Les joueurs pourront ainsi cultiver du riz mais également des pois et des épinards. Les chèvres et les buffles s’ajoutent aux vaches, cochons, chevaux, poules et compagnie.
Farming Simulator 25 est développé sur l’Engine 10, dernier moteur en date de la licence. Le jeu peut se précommander déjà maintenant en version standard (boite ou numérique) ou en version Year 1 Bundle. Cette dernière contient le jeu de base, FS25 – MacDon Pack et le Season Pass.