
Face aux craintes des joueurs de voir le jeu afficher une direction artistique semblable à celle de Dragon Age IV, Bioware fait savoir que Mass Effect 5 sera bien photoréaliste ! Et qu’il sera aussi un jeu mature !
Dragon Age : The Veilguard vient tout juste de sortir dans les étals. Les critiques sont élogieuses mais des voix discordantes se font un peu entendre : celles de certains joueurs. Attention il ne s’agit pas de descendre le jeu, mais plutôt d’une crainte : celle de voir le style visuel du jeu plus « comic book » transpirer sur le futur épisode de la saga Mass Effect. Réaction immédiate du réalisateur qui a pris la parole pour rassurer son auditoire. Michael Gamble vient de se fendre d’un message sur son compte X en réponse à un usager qui reprochait à Dragon Age son aspect proche des films de Pixar. Réponse de l’intéressé :
Pas sûr d’être d’accord avec la comparaison avec Pixar, mais Mass Effect est photoréaliste et le restera tant que je serai à bord.
Qu’on se rassure donc : Mass Effect 5 ne vous mettra pas dans la peau de Buzz l’Éclair. Michael Gamble précise aussi également qu’il est nécessaire de faire un distinguo entre les deux jeux :
Beaucoup de gens me posent des questions sur Mass Effect maintenant que les critiques de Veilguard sont sorties, et que le 31 octobre est proche. Les deux jeux proviennent du même studio, mais Mass Effect est Mass Effect. La façon de donner vie à un RPG de science-fiction est différente des autres genres ou IPs… et doit bénéficier d’une attention différente.
Bref qu’on se le dise : ce qui se passe chez Dragon Age n’éclabousse pas Mass Effect pour autant. Et vice-versa. Autre point d’importance aux yeux des joueurs : la tonalité générale du jeu. À savoir si le jeu conservera l’esprit très adulte des jeux précédents. Là encore, Michael Gamble se veut rassurant :
Pour ce qui est de la question du ton : Mass Effect conservera le ton mature de la trilogie originale. C’est tout ce que j’ai à dire pour l’instant.
Voilà qui clarifie au moins les choses. Reste qu’en attendant ce Mass Effect 5 se montre très discret dans l’immédiat. On espère donc avoir des infos très rapidement, notamment en terme d’histoire.
Dans l’immédiat les joueurs pourront toujours se refaire la trilogie originale avec l’édition légendaire. Et pourquoi pas enchaîner sur Mass Effect : Andromeda ? Il était quand même chouette !