Rogue Incursion ou plutôt Alien : Rogue Incursion se présente comme un FPS horrifique en VR. Et comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu dans le terrifiant univers d’Alien. Les Xénomorphes ne feront aucun cadeau et les adeptes de l’angoisse devraient être aux anges. Rogue Incursion doit sortir sur Meta Quest, Steam et PlayStation VR2 le 19 décembre !

Survios s’occupe du développement et de l’édition. Le studio collabore directement avec 20th Century Games et exploite l’Unreal Engine pour plus d’immersion. Jusqu’à présent, le titre restait énigmatique avec finalement peu d’informations relatives à son histoire. Il avait été révélé en 2022 avant de connaître une vraie intronisation officielle en avril. Depuis, les fans de la licence Alien se languissaient d’en apprendre davantage. Bonne nouvelle, le studio vient de partager un « Story Reveal Trailer », à savoir une vidéo mettant l’accent sur l’histoire.

Les joueurs suivront l’épopée de Zula Hendricks, une ancienne marine au passé complexe. Elle se lance dans une mission sauvetage. En effet, en compagnie de l’androide Davis 01, elle rejoint la planète Purdan pour secourir son ami Benjamin Carver. En arrivant au Gemini Exoplanet Solutions, un centre de recherches, la réalité devient angoissante. Il s’avère que les lieux sont infestés de Xénomorphes. Zula va devoir redoubler de prudence et d’ingéniosité pour survivre et découvrir la vérité.

Rogue Incursion s’inspire des bases de la saga Alien pour reconstituer une ambiance horrifique. Ainsi, les visuels, le design, l’audio, l’éclairage et le gameplay fonctionnent tous ensemble pour cultiver l’ambiance Alien. Les Xénomorphes font preuve d’intelligence. Ils utilisent la totalité de l’environnement pour apparaitre n’importe où. La VR met à mal les nerfs. Les armes et l’équipement ne suffiront pas. Il faut aussi faire preuve de sang-froid, de réflexes et de d’ingéniosité. Le jeu revendique sa part d’action mais prévient : « Dans un combat avec des xénomorphes, la mort est une réalité bien inévitable ». D’ailleurs, l’affrontement n’est pas toujours la meilleure solution pour rester en vie !

Oserez-vous tenter l’expérience en VR ?