CD Projekt vient de faire tomber l’annonce : Cyberpunk 2077 ne bénéficiera pas de traitement PS5 Pro !

Avec la sortie de la PS5 Pro nombre de jeux subissent le petit traitement d’appoint pour exploiter au mieux les capacités du nouveau monstre de Sony ! Tout récemment par exemple, on a pu voir The Callisto Protocol, s’offrir lui aussi le macaron PS5 Pro ready. Avec en plus en bonus une résolution en 8K pour les plus exigeant. D’autres jeux subiront sans doute eux aussi ce traitement. Et beaucoup espèrent sans doute que Cyberpunk 2077, un des jeux les plus beaux du moment, en bénéficie aussi. Manque de bol, ce ne sera pas le cas. CD Projekt vient de confirmer que ce n’est pas à l’ordre du jour.

La nouvelle vient de tomber dans un tweet sur le compte X du jeu. À la question d’un abonné demandant si un patch PS5 Pro arrivera, le community manager en charge du compte apporte une réponse concise et qui ne laisse place à aucune ambiguïté :

Nous n’avons actuellement aucun projet de mise à jour pour la PS5 Pro.

Pas de patch PS5 Pro pour le jeu donc. Pas dans l’immédiat en tout cas. Peut-être à l’avenir, mais rien n’est sûr. CD Projekt en a fini avec Cyberpunk 2077 et vient de se lancer à corps perdu sur de nouveaux projets. Le remake de The Witcher 1, The Witcher 4, mais aussi la suite de Cyberpunk. Sans compter le projet de jeu multijoueur toujours sur la franchise The Witcher ainsi qu’une nouvelle licence. Autant dire que le studio a déjà les mains bien assez occupées comme ça. On peut comprendre donc aisément que bosser sur une mise à jour des plus minimes n’est pas dans l’ordre du jour.

Cyberpunk 2077 ne rejoindra donc pas le club PS5 Pro. Il vous faudra donc vous contenter du jeu tel qu’il est dans l’immédiat. Ce qui n’est pas mal tout de même car il reste encore splendide techniquement. On peut cependant comprendre la déception des fans qui espéraient le voir sous son plus beau jour. Alors il y a la solution du PC mais au vu des exigences du jeu, notamment pour la prise en charge du Path Tracing, on peut comprendre que repasser à la caisse soulève les aigreurs. Ne reste donc plus qu’à prier pour qu’un jour CD Projekt décide de consacrer quelques heures à un patch en bonne et due forme.