
STAR WARS Episode I: Jedi Power Battles sorti initialement en 2000 sur PlayStation et Dreamcast avant de débarquer deux ans plus tard sur la Game Boy Advance ! Jeu d’action aux allures de beat’em up, il prend directement place à l’époque de la Menace Fantôme. La version remasterisée arrivera sur PC, Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, le 23 janvier 2025 !
Comme nous vous l’avions présenté en octobre, l’annonce de Jedi Power Battles a fait grand bruit. Alors que tout le monde attendait des nouvelles du fameux KOTOR remake, ce fut donc ce titre sorti des mémoires qui fit son apparition ! Les plus anciens joueurs et fans des Star Wars l’ont sans doute encore en mémoire. Pour les joueurs plus jeunes, le jeu rôde dans les limbes de la méconnaissance. Mais, on ne peut pas leur en vouloir, il y a pléthore de jeux Star Wars.
Concrètement, les joueurs sont plongés au cœur des batailles de La Menace Fantôme, le tout dans des séquences à défilement horizontal. Ils peuvent sélectionner un des 5 jedi. A savoir : Mace Windu, Obi-Wan Kenobi, Plo Koon, Adi Gallia ou Qui-Gon Jinn. Dans le jeu original, les joueurs devaient débloquer les autres personnages : Dark Maul, le Capitaine Panaka, la Reine Amidala, Ki-Adi-Mundi et le droïde de combat. Dans la version remasterisée, ils sont accessibles dès le début. Par ailleurs, la coopération locale en écran partagé s’avère toujours présente !
Version remasterisée et nouveautés !
Cette version de 2025, spécialement prévue pour les 25 ans du premier épisode, offre quelques nouveautés. Ainsi, les couleurs des sabres dans le jeu initial ne correspondaient pas à celles des films. Du coup, l’option LightSaber Toggle permet de changer la couleur des sabres en jeu. Ceclui de Mace Windu affiché en bleu pourra reprendre sa véritable couleur violette ! L’ensemble des personnages et des niveaux seront déjà débloqués dès le début. 13 personnages inédits font leur apparition. Weequay et le Tusken n’en sont que quelques exemples. Certains seront à découvrir à la sortie. Les sauts ont été améliorés ainsi que l’écran d’accueil. Les modes VS et Entrainement feront partie de l’expérience. Et pour plus de fun, les cheat codes n’attendent plus que vous !
STAR WARS Episode I : Jedi Power Battles s’affiche à 19,99€ (tout de même). Sur Steam, en le précommandant, les joueurs ont le droit à 10% de réduction, le faisant tomber à 17,55€.