Dynasty Warriors : Origins ravive la licence d’Omega Force. Ce beat’em up de type Musou (musô) offre d’énormes champs de bataille avec des vagues ennemies. Développé et édité par Koei Tecmo, Origins vient de sortir, ce vendredi 17 janvier 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series. En plus de ses versions numériques, le bébé de Koei Tecmo bénéficie également d’une édition physique.

Après un Dynasty Warriors 9 plutôt décevant, Koei Tecmo avait à cœur de redynamiser la série native de 1997. Bien entendu Origins garde comme ses prédécesseurs la trame historique chinoise se déroulant pendant L’histoire des Trois Royaumes. Cette période est le théâtre de confrontations entre les Wu, Jin, Shu et Wei. Mais, contrairement aux autres titres, le joueur n’incarne qu’un seul personnage. Ce Vagabond que commande le joueur fait toute la différence. Le pari s’avérait plutôt risqué auprès des puristes. En effet, la grande force de la licence repose sur la grande diversité des personnages à jouer.

Pour compenser l’absence d’autres personnages jouables, les joueurs ont la possibilité d’utiliser neuf genres d’armes. Chaque arme a son propre gameplay et permet une expérience de jeu différente. Le niveau de l’arme impacte celui du personnage et de sa puissance. Les attaques musou restent évidemment présentes. Le cas contraire aurait été une hérésie. En revanche, le Vagabond ne permet pas vraiment de personnalisation visuelle. Pour le reste, le déroulé des batailles et les objectifs s’avèrent fondamentalement les mêmes que les autres opus Dynasty Warriors.

Des retours extrêmement positifs sur Steam

A peine sorti que le jeu fait partie des meilleures ventes Steam et rassemble déjà de nombreuses critiques élogieuses. Sur 2615 avis, Origins comptabilise 95% d’avis positifs ! A l’inverse, Dynasty Warriors 9 compte plus de 6000 retours dont 66% sont négatifs. Autant dire que la différence est palpable ! Les joueurs Steam soulignent le gameplay jouissif, les graphismes revus à la hausse, la bande-son du jeu ainsi que la nouvelle narration. Origins est considéré comme l’opus du renouveau ! Koei a bien géré l’optimisation de l’opus, lui permettant de tourner avec fluidité sur des champs de bataille affichant des troupes très, très nombreuses.

En plus des retours joueurs Steam dithyrambiques, Dynasty Warriors : Origins reçoit des notes positives de la part de la presse JV ! La prise de risque du personnage unique semble payante.

Dynasty Warriors Origins avis positifs Steam