Immortal Pillars amènera la civilisation chinoise dans Age of Mythology : Retold. Ce premier DLC conséquent a été annoncé au Tokyo Games Show. Récemment, la date de sortie a été dévoilée et nous ramène au 4 mars 2025. Qui dit nouvelle civilisation, dit forcément dieux, unités et bâtiments inédits. World’s Edge a ainsi dévoilé une nouvelle bande-annonce pour donner de nouvelles informations sur Immortal Pillars et ce qui attend les joueurs.

Cette extension considérable amène bien entendu la civilisation chinoise. Mais aussi, les divinités et unités associées, sa présence dans l’escarmouche et une toute nouvelle campagne scénarisée. La puissance des Chinois repose sur la capacité des cités à s’étendre sur une carte. Plus l’Empire croît, plus les bonus obtenus selon le Dieu choisi se renforcent. Les Chinois maîtrisent les techniques de siège. Les joueurs peuvent s’appuyer sur les armes de siège disponibles dans l’atelier des machines et aux Chu Ko Nu (arbalètes à répétition). En cas d’urgence, les Chinois ont la capacité d’invoquer des cavaliers en terre cuite pour augmenter leur défense.

Les spécificités des Chinois

Du côté des unités, il existe les héros chinois pour consolider l’armée. Les pionniers ont davantage un rôle d’éclaireur alors que les sages manient les soins et séduisent leurs adversaires. Les demi-dieux se trouvent rattachés chacun à leur propre dieu. Leur présence sur le champ de bataille est redoutable. Les joueurs pourront choisir trois dieux majeurs : Fuxi, Nüwa et Shennong. Fuxi représente un des trois souverains de la mythologie chinoise. Nüwa incarne la mère des humains, elle qui les a façonnés dans l’argile. Enfin Shennong regroupe l’art de cultiver et domestiquer les animaux. Chiyou (dieu de la guerre), Rushou (dieu de l’or) et Zhurong (dieu du feu) font partie des trois divinités mineures.  Les joueurs pourront bien entendu compter sur les unités mythiques. On retrouve Taotiè, le monstre chimérique malveillant, Baihu le Tigre blanc de l’Ouest et Qilin la « licorne » de bonne fortune. Enfin pour les unités humaines, les joueurs pourront utiliser la cavalerie du tigre, le sabreur Dao et l’arbalétrier Chu Ko Nu.

Immortal Pillars devrait laver l’affront fait aux Chinois en 2016. Le DLC sortira d’ailleurs en même temps que la venue du titre sur PS5 !