
Mewgenics, le prochain titre d’Edmund McMillen, continue son développement et se dévoile dans une bande-annonce des plus cinglée !
Edmund McMillen est peut-être un nom que vous ne connaissez pas ! Mais peut-être que vous connaissez des titres comme Super Meat Boy, The Binding of Isaac ou encore The End is Nigh ! Si oui… alors maintenant vous pouvez mettre le nom de leur auteur dessus. Développeur indé au style trash et déjanté, on lui doit aussi des jeux au gameplay richissime. Testez Isaac, vous m’en direz des nouvelles ! Mewgenics est son prochain titre et le moins qu’on puisse dire c’est que son parcours aura été plus chaotique que la vie d’un chat de gouttière. Entamé en 2012 en tant que suite de Super Meat Boy, son développement chaotique mène à son annulation. McMillen le reprend alors en 2018 et reprend son développement aux côtés de son vieux complice Tyler Glaiel.
Mewgenics, au cas où vous l’ignorez, est une salade de fruit entre la gestion, le RPG, le Rogue-Like et la stratégie au tour-par-tour. Depuis le confort de votre maison, vous allez élevée une horde de chats aux capacités uniques. Grâce à des mutations génétiques, vous pourrez ainsi leur conférer des capacités uniques. Cependant les effets peuvent parfois être imprévisibles. Faites prendre des niveaux à vos chats, collectez plus de 800 items, affrontez des bosses et édifiers une lignée de chats uniques en leur genre. Le jeu promet plus de 200 heures de gameplay, six classes avec plus de 50 capacités, 100 éléments de personnalisation de votre maison ou encore plus de 200 ennemis et boss ! N’oublions pas aussi que le jeu se déroulera après les événements d’Isaac et se déroule dans la même ville que le jeu !
Bref le temps de nous faire patienter, Mewgenics se présente dans une nouvelle bande-annonce. Et comme le jeu la tradition chez McMillen, celle-ci est complètement barrée. On avertira le lecteur du contenu un rien polisson de cette dernière même si celui-ci s’inscrit dans un délire total.
Histoire de vous traduire la chanson, on y découvre la famille Jones ! Cette banale famille américaine a un gros souci ! En effet elle n’arrive pas à avoir d’enfants ! En désespoir de cause, le mari décide d’acheter deux chats ! Ceci installe une atmosphère chaleureuse dans la maison… sauf que la libido intarissable des animaux déchaîne le chaos ! Naissances à gogo, déjections partout, et voisins par content, la famille Jones se retrouve hélas bientôt ostracisée. Contemplant ce choix désastreux, elle envisage un instant de se débarrasser des chats… puis se rivse. Après tout ils sont trop mignons. Toute ressemblance avec la vie de propriétaires de nombreux chats est purement fortuite !
Mewgenics doit normalement sortir « tardivement » au cours de l’année 2025 dixit Edmund McMillen. De nouvelles informations devraient arriver en Mai dont une nouvelle vidéo et quelques streams ! En attendant, vous pouvez d’ores et déjà mettre le jeu dans votre liste de souhait depuis sa page Steam !