
La Roue du Temps, l’adaptation série de la sage de fantasy, diffuse actuellement sa saison 3 sur Prime Video. La saga de Robert Jordan a connu une saison 2 plus mitigée mais a su retrouver une grande inspiration pour sa suite. Alors même qu’Amazon guette pour acter une prochaine saison, la licence The Wheel of Time va passer un prochain cap ! En effet, d’après Variety, la saga va connaître une adaptation. Cette fois en jeu vidéo !
Forcément lorsque l’on entend qu’une saga déjà adaptée en série, va se retrouver en version jeu vidéo… Les craintes deviennent importantes et franchement bien fondées. Souvent, les joueurs se retrouvent avec des jeux sur mobiles avec des systèmes en pay-to-win qui n’ont rien de ludiques et de profitables. Mais, La Roue du Temps va éviter ce piège douteux. En effet, la division jeu vidéo d’Iwot Studios, en charge de la production de la série de Prime Video, va se charger du développement. Il s’agira d’un AAA avec le budget dédié, de type monde ouvert, basé sur les 14 livres de Robert Jordan. Les équipes seront ainsi dirigées par Warner Bros. et le jeu connaîtra un développement de trois ans. Par la suite, il connaîtra, si tout va bien, un lancement PC et consoles.
Du transmédia ou rien !
Le jeu s’appuiera sur la série à succès d’Amazon. Rappelons que Iwot Studios possède actuellement les droits de la série littéraire The Wheel of Time depuis 2004. A ce titre, le studio peut réaliser des productions au cinéma, à la télévision mais également faire des jeux vidéo et des bandes dessinées. Rick Selvage, PDG d’Iwot Studios, confirme qu’il s’agit d’une stratégie transmédia avec « continuité ». Le AAA en construction se trouvera sous le commandement d’une figure de Warner Bros Games en la personne de Craig Alexander. On lui doit notamment les jeux du Seigneur des Anneaux ! Autre information et non des moindres, le jeu couvrirait la totalité de la saga littéraire ! Un projet qui se veut donc ambitieux !
Pour les amoureux de la Roue du Temps, Iwot Studios prépare d’ailleurs un long métrage d’action nommé L’Âge des légendes.