
Rescue Ops : Wildfire met les pompiers français à l’honneur. Cette simulation de sauvetage est développée et éditée par le studio marseillais Exkee. Le jeu sortira sur PC (Steam, Epic, Windows Store). Mais avant d’arriver dans sa version finale, Rescue Ops : Wildfire disposera d’abord d’un accès anticipé en 2025 !
Si vous aimez les simulations et les pompiers, vous voilà servis ! Les joueurs se retrouvent en lutte contre des incendies de forêt réalistes. Pour ce faire, le jeu dispose d’un « système de propagation dynamique ». Ce dernier s’appuie sur la force et la direction du vent, rendant chaque feu unique. Rescue Ops : Wildfire compte un mode campagne et un mode bac à sable. La campagne permet d’incarner un pompier pendant la saison des incendies. Et à ce titre, il devient alors possible de jouer en solo ou en coopération (escouade de 2 à 4 joueurs). Le bac à sable de son côté permet de vivre des missions uniques avec des objectifs aléatoires. Dans ce mode, il convient de tout décider, de l’organisation des équipes à la résolution des incendies.
Tout le savoir-faire français !
Les températures grimpent de plus en plus vite avec le réchauffement. En été, la végétation sèche s’embrase facilement et des feux massifs viennent alors menacer les habitations et les écosystèmes. En tant que pompier, les joueurs se retrouvent appelés pour des interventions. Dans un premier temps, ils doivent définir s’il ya des civils à sauver. Si c’est le cas, il faut alors les repérer, les soigner et les évacuer. Une fois cette priorité terminée, il faut maîtriser l’incendie. Tout doit être mis en place pour limiter la propagation. Les joueurs peuvent compter sur un panel d’outils et de stratégies : piloter des véhicules, tronçonner des arbres, déblayer, utiliser la lance, gérer l’eau… Et comme l’union fait la force, les joueurs doivent donc prendre des décisions tactiques. Ainsi, les joueurs peuvent faire intervenir les avions bombardiers d’eau, demander un soutien terrestre ou se faire livrer une réserve d’eau.
Rescue Ops : Wildfire a été développé avec l’expertise des pompiers français, pour plus de réalisme !