Sonic retrouve l’écurie McLaren Racing à l’occasion d’un nouveau partenariat 32 ans après un premier événement sportif !

Sonic, c’est la vitesse. Fatalement, le hérisson cobalt ne peut que se sentir chez lui dans le monde de la Formule 1 où Gotta Go Fast est plus qu’un crédo. Et celui-ci n’en est pas à sa première collaboration avec l’écurie britannique McLaren Racing ! Souvenez-vous en 1993, Sonic est déjà la mascotte du Grand Prix d’Europe d’alors, qui prend au passage le nom de Sonic Grand Prix. Cette année voit la consécration de l’écurie avec au volant de la Formule 1 gagnante le légendaire Ayrton Senna. Il reçoit pour l’occasion un trophée à l’effigie de notre hérisson, alors encore dans son design plus rondouillard. Une collaboration qui va rapprocher les deux marques, bien que SEGA était alors sponsor de l’écurie Williams. Mais à ce moment, l’événement souligne les valeurs communes des deux marques : aller toujours plus vite et éblouir leur public !

Sonic Mc Laren Racing 1993
Le trophée à l’effigie de Sonic qui récompense Ayrton Senna lors du Grand Prix d’Europe de 1993

Or justement SEGA vient de renouveler ce partenariat unique cette année ! La nouvelle vient de tomber sur le compte X du site de fan de référence Sonic Stadium ! Louise McEwen, Chef du Marketting de McLaren s’exprime ainsi :

Nous sommes absolument enchantés d’accueillir Sonic the Hedgehog dans la famille McLaren Racing. Ce partenariat réunit deux noms emblématiques de la vitesse et ouvre notre équipe à un public mondial plus large et plus jeune. Sonic est un personnage doté d’un héritage incroyable et d’une base de fans passionnés, et nous sommes ravis de célébrer notre partenariat lors du McLaren Racing Live : London.

Des propos que Marcella Churchill, la vice-présente de la branche marketting de SEGA/ATLUS approuve de son côté :

La collaboration entre Sonic the Hedgehog et McLaren Racing souligne notre passion commune pour l’action et la course à grande vitesse. La course est dans l’ADN des marques Sonic et McLaren. C’est là que nous avons commencé et c’est ce qui nous pousse à aller de l’avant. En associant l’attrait emblématique de Sonic à celui de McLaren, nous créons un partenariat qui devrait enthousiasmer les fans du monde entier. Ce partenariat vise à célébrer nos valeurs communes, et nous sommes impatients de partager cette collaboration et les futures activations avec les fans.

Plusieurs événements sont à venir. A commencer par le McLaren Racing Live : London de Trafalgar Square. Celui-ci se déroulera les 2 et 3 juillets prochains et proposera diverses expériences interactives pour tous les âges. Cet événement s’inscrit notamment au sein d’une campagne orchestrée par la Sonic Team : Racing Around the World. Un événement qui s’étalera également en 2026 et célèbrera au passage les 35 ans de Sonic ainsi que le 1 000ème Grand Prix de l’équipe McLaren. A noter qu’il servira aussi accessoirement de campagne promotionnel à Sonic Racing : Crossworld qui jouera un rôle central. Le jeu doit sortir, on le rappelle, le 25 septembre prochain !

SEGA renoue donc quelque part avec son esprit du début des années 90 ! En retrouvant McLaren, c’est un peu le passé qui nous fait signe ! Pour l’éditeur, il s’agit surtout de toucher un public jeune en pariant sur la fusion du jeu vidéo et du sport. Le tout comme on se doute à très grande vitesse. Gotta go fast après tout ! On espère en tout cas que ça ira vite pour Sonic qui a retrouvé des couleurs depuis quelques temps ! Et on ne peut que s’en réjouir !