 
									L’opération licenciement de masse de Microsoft vient de toucher également Blizzard. Le studio vient d’annoncer la fin des contenus pour Warcraft Rumble.
Si la divison Xbox est la principale victime du plan de licenciement de Microsoft, d’autres studios subissent aussi les conséquences de ce dernier. Blizzard n’est hélas pas en reste et une décision difficile vient d’être prise. Le jeu mobile Warcraft Rumble ne recevra plus de contenu. La raison : ses développeurs viennent de prendre la porte. Une terrible sanction pour ce jeu qui peine depuis les débuts à trouver son public. Sorti en 2023 sur Android et iOS, Warcraft Rumble est une sorte de Clash of Clans sauce blizzard. Un moyen pour le studio de communiquer son amour pour l’univers Warcraft au public mobile. Hélas celui-ci va passer également sur l’échafaud tout comme son équipe. Blizzard revient sur ce jeu dans un billet sur le blog du studio :
Warcraft Rumble a commencé à être développé il y a neuf ans comme une lettre d’amour à Azeroth et a été lancé en 2023, reflétant les commentaires de joueurs enthousiastes du monde entier et les efforts d’une équipe passionnée – dont certains continuent à soutenir Rumble ou d’autres jeux Blizzard, et d’autres dont nous avons malheureusement dû nous séparer.
Depuis son lancement, Rumble a eu du mal à trouver ses marques par rapport à notre ambition de succès à long terme, et depuis un certain temps, l’équipe écoute les commentaires des joueurs, se recentre sur certains domaines et explore différentes options. Certains de ces travaux ont montré des signes de progrès, mais n’ont finalement pas suffi à mettre le jeu sur la voie de la durabilité.
Décision est prise donc de ne plus livrer de contenu au jeu. Celui-ci continuera cependant à obtenir des mises à jour. Mais celles-ci ne conserveront que les événements du jeu ainsi que des corrections de bug. Un triste destin pour ce jeu qui généralement constitue un premier pas vers une désactivation à long voire moyen terme. Sans doute que Blizzard table sur la lassitude prévisible des joueurs. Une fois que le nombre d’utilisateurs tombera suffisamment bas, nul doute que Blizzard éteindra la machine. Warcraft Rumble prendra alors sa retraite comme d’autres titres.
Blizzard paye à son tour le terrible coup de guillotine de Microsoft. Mais si Warcraft Rumble reste encore actif, ce n’est hélas pas le cas de ses développeurs. Ceux-ci rejoignent l’énorme quantité d’employés devant prendre la porte. On pense évidemment à eux et on leur souhaite très vite de retrouver un poste. Et de pouvoir à nouveau exprimer leur talent dans une industrie cruellement malmenée.
 
					 
					 
																			 
																			 
																			