HOTEL BARCELONA, le nouveau titre de Suda51 et Sweary se prépare à faire couler le sang ! Et c’est pour le mois de septembre !
Goichi « Suda51 » Suda est un de ces OVNI dans le monde du jeu vidéo. Il n’y a qu’à jouer à ses titres pour le comprendre. De Killer7 à Lollipop Chainsaw en passant par Shadows of the Damned ou Killer is Dead, les titres de Suda51 respirent une créativité très souvent déjanté. Et le prochain jeu compte bien suivre la tendance. Seulement voilà, Suda51 est accompagné cette fois-ci de Hidetaka ‘Swery’ Suehiro à qui on doit Deadly Premotion ou The Good Life. Le jeu sera un slasher au format 2.5D sidescroller avec des éléments de Roguelite et de jeu d’action.
L’histoire se déroule dans un sinistre hôtel à la frontière entre la Pennsylvanie et l’Ouest de la Virginie. On y incarne Justine, Marshal qui a un gros souci : son esprit est en effet connecté à celui de Dr Carnival, meurtrier cinglé au passé plus que brutal. Tous deux vont devoir coopérer afin d’éliminer les Seven Slash Killers afin de pouvoir fuir les lieux. Un pitch qui rappelle en partie celui de No More Heroes. On peut donc s’attendre là encore à une galerie de personnages complètement cinglés. Il sera possible d’explorer sept lieux, chacun s’inspirant d’un sous-genre de l’horreur. On aura donc le droit aussi bien à des manoirs hantés qu’à des laboratoires glauques.
Un des éléments de gameplay les plus importants du jeu est le Slasher Phantom. En mourant, Justine laisse une copie fantomatique d’elle même copiant les mouvements de la précédente run. De quoi ajouter du piment aux combats d’autant plus que leur puissance augmente avec chaque échec. Le jeu prendra en charge le multijoueur même s’il faudra le débloquer. Trois joueurs pourront ainsi travailler en coopération afin de survivre aux horreurs de l’hôtel. Le mode comprendre aussi du PVP où un quatrième joueur pourra envahir votre monde. Et démarrer ainsi un sinistre jeu du chat et de la souris avec les autres joueurs.
Rendez-vous donc en septembre prochain pour fuir l’HOTEL BARCELONA dans un réel déluge de sang ! Le jeu sortira sur PC (Steam), PlayStation 5 et Xbox Series !