Romero Games, le studio de John Romero, un des mythiques papa de Doom, est encore debout malgré les craintes !

Depuis l’expérience Ion Storm, difficile pour John Romero de remonter la pente. Il faut dire à sa décharge que la situation actuelle ne lui profite pas à lui. Ainsi Romero Games, son studio, est l’une des victimes de la dévastatrice vague de licenciements de la semaine dernière. Rappellez-vous, ce sont plus de 9 000 employés qui doivent prendre la porte. Les conséquences sont dévastatrices. Du côté de Romero Games, l’éditeur de leur prochain projet décide de couper les vivres. Situation terrible dont le studio se fait l’écho dans un post sur son compte X. Pourtant malgré la crainte d’une fermeture, le studio ne ferme pas les portes. Il confirme d’ailleurs la chose en relayant un communiqué sur les réseaux sociaux dont Bluesky.

Le studio confirme l’annulation effective de leur prochain jeu. Il refuse également de dévoiler l’identité de l’éditeur par souci de confidentialité. Cependant il explore également de nouvelles pistes d’avenir. Objectif dans l’immédiat : trouver un nouvel éditeur afin de pouvoir potentiellement remettre le jeu en route. Et de l’amener jusqu’à la ligne d’arrivée. Selon le communiqué, plusieurs éditeurs ont déjà contacté le studio à ce sujet. Ce dernier évalue dans l’immédiat toutes les options. C’est une bonne nouvelle mais reste à savoir quelles sont les options. Une partie des membres du studio ont d’ailleurs annoncé avoir été pris dans la vague de licenciements.

On espère maintenant que Romero Games parviendra à surmonter cette terrible épreuve. Mais voilà encore une nouvelle victime de la terrible purge orchestrée par Microsoft. Pour Xbox, c’est une terrible période. Mais elle l’est d’autant plus pour les studios et les employés y travaillant…