
L’annonce du remake de Silent Hill 2 par Bloober Team avait suscité en son temps inquiétude et pessimisme. Le studio polonais revient sur sa victoire sur ses détracteurs.
L’épopée Silent Hill n’a pas été plaisante aux yeux du public. Beaucoup de voix s’élevaient pour dire : « Oh non, Bloober sont en train de faire ça. Ils vont tout détruire. » Ça a été très difficile pour toute l’entreprise de rester fidèle à nos convictions et de mettre tout notre cœur dans ce projet, même si la plupart des gens n’en voulaient pas. Nous avons prouvé que les gens avaient tort, et c’est très gratifiant.
On commence à ne plus du tout se sentir comme des laissés pour compte après l’expérience Silent Hill.
Bloober Team a réussi son pari. Et gagné un immense capital de prestige avec son coup de maître. Bloober Team : 1. Les détracteurs : 0.
La prochaine étape pour le studio est de confirmer sa lancée avec son prochain titre : Cronos : The New Dawn. Et ensuite, au tout de Silent Hill premier du nom de bénéficier d’un ravalement de façade. Et il en a bien besoin le bougre. Bloober Team n’a plus à prouver sa capacité à gérer la chose. Ce prochain remake sera sans doute à la hauteur des espérances ! Les fans peuvent donc ranger les torches et les fourches et se reposer sur leurs deux oreilles.