
LEGO Voyagers, l’aventure coopérative à deux joueurs, s’offre une date de sortie. Le jeu vous rappelle sans doute LEGO Builder’s Journey, rien de plus normal puisqu’il s’agit des mêmes créateurs. Développé par Light Brick Studio et édité par Annapurna Interactive, le jeu débarquera sur PC, PS4, PS5, Switch et Xbox Series. Petite cerise sur le gâteau, l’aventure cubique prendra ses marques le 15 septembre 2025. De quoi bien débuter la rentrée !
Light Brick Studio sait proposer des histoires attachantes en utilisant pourtant la célèbre marque danoise. Lors du Summer Game Fest 2025, les joueurs ont pu découvrir ce nouveau jeu. Dès lors, il ne manquait plus que la date de la sortie. Cela arrivera donc plus vite que prévu puisqu’un petit mois seulement sépare le trailer du grand jour. Avec Voyagers, l’amitié sera au cœur de l’aventure. Quoi de plus normal donc d’en faire un jeu coopératif à deux joueurs. Deux amis se lancent dans une mission périlleuse, celle de porter secours à un vaisseau à la dérive. Ce voyage, plein de défis, donnera du sens au concept de l’amitié. Les joueurs ne pourront progresser qu’en comptant l’un sur l’autre. Loin donc des jeux coopératifs anecdotiques où les rôles peuvent s’interchanger sans jamais avoir un impact concret. Ici, dans Voyagers, ce n’est pas le cas. La forme du gameplay épouse le fond de l’intrigue.
Une aventure philosophique ?
La narration repose sur « un récit poétique et non verbal ». Les environnements et la bande-son viendront accentuer l’intrigue et participer à la construction de l’histoire. Encore une fois, il est intéressant de constater que les propos se trouvent incarnés par la DA, le gameplay, les choix artistiques. La coopération prend deux formes : en local sur un même écran ou en ligne. D’ailleurs, le jeu dispose du Pass Ami. Cela permet à un seul joueur de posséder le jeu. Le second peut ainsi rejoindre l’expédition sans avoir à débourser lui aussi. Les développeurs résument très bien leur jeu :
« LEGO Voyagers pose des questions ouvertes sur la construction des amitiés, le partage des rêves et l’espace disponible. Cette aventure nous rappelle que même si jouer et être créatif est accessible à tous, c’est toujours mieux quand on le partage avec un ami. »