Blizzard : le département scénaristique du studio se syndicalise !

Un nouveau département de Blizzard vient de se syndicaliser ! Cette fois-ci c’est au tour de l’aile scénaristique !

Buddy Fisk, un des artisans derrière cette syndicalisation, vient de publier une communiqué sur le site de la CWA ! Il revient notamment sur les multiples cas de licenciements qui affectent l’industrie du jeu vidéo. On le sait Blizzard a souffert de nombreux cas de licenciements au cours des dernières années. Selon le site Udonis, depuis Février 2019, le nombre de pertes s’élève à approximativement 3 600 employés. La dernière, réduit mais sans chiffre exact, date de janvier dernière. C’est en réaction à ces multiples licenciements que l’équipe Story et Franchise Development vient donc de faire le pas de la syndicalisation. Buddy Fisk s’exprime ainsi dans son communiqué :

Après plus d’une décennie passée chez Blizzard, j’ai connu tous les hauts et les bas. Pendant des années, Blizzard a été un lieu où les gens pouvaient construire leur carrière et rester pendant des décennies, mais cette stabilité s’estompe peu à peu. Grâce à un syndicat, nous pouvons préserver ce qui rend cet endroit spécial, garantir une véritable transparence dans la prise de décisions et veiller à ce que les politiques soient appliquées de manière équitable pour tous.

Sammi Kay, producteur associé et membre du comité organisateur renchérit aussi :

Ces deux derniers mois ont été à la fois importants et cathartiques compte tenu de ce qui est arrivé aux travailleurs du secteur des jeux vidéo dans l’ensemble de l’industrie. À plusieurs moments de ma vie, on m’a toujours dit d’accepter les choses telles qu’elles sont, mais en se syndicalisant, nous sommes en mesure de construire un avenir meilleur que celui que nous avons trouvé.

On espère donc que cela améliore les choses et surtout sécurise les emplois !

La dernière fournée de licenciements de Microsoft (environ 9 000 personnes !) remonte à début juillet dernier. L’impact est dévastateur et entraîne notamment la perte de la majorité des membres de l’équipe derrière Warcraft Rumble. Conséquence : le jeu ne recevra plus de nouveau contenu. Tout récemment on peut aussi citer le départ de Rob Ferguson après 5 ans à bord. Blizzard continue cependant à travailler sur ses projets restant. Johanna Faries, la présidente actuelle, a fait savoir que d’avantage de shows TV et de films sur les franchises du studio pourraient être faits à l’avenir.

Gordon Frenchman

Explorateur de mondes, virtuels, littéraires et bien d'autres.

Related Posts

Sintopia : la simulation de l’Enfer !

Sintopia apparaît comme une simulation divine et un jeu de gestion satirique. En effet, il s’agit de prendre la direction de l’Enfer et gérer les « employés ». Développé par Piraknights Games…

Sword of the Sea : une aventure atmosphérique !

Sword of the Sea s’annonce comme un jeu de « surf atmosphérique ». Développé et édité par Giant Squid, cette aventure particulière invite les joueurs à restaurer un océan perdu. Le jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.