Neo Berlin 2087, thriller policier en vue FPS et TPS, éveille la curiosité. Développé par Elysium Game Studio, le jeu combine du tir, de l’infiltration et des mécanismes RPG. Prévu sur PC, Xbox Series et PS5, à une date inconnue, Neo Berlin 2087 sent bon la science-fiction et plus précisément le cyberpunk. A l’occasion de la Gamescom 2025, le studio a dévoilé une nouvelle bande-annonce inédite !

Neo Berlin 2087 puise ses inspirations cyberpunk dans des classiques comme Blade Runner et Ghost in the Shell (1995). Il mélange plusieurs styles avec du tir, du RPG, de l’action, des enquêtes interactives et bien entendu de la narration dite « cinématographique ». L’histoire prend place dans un Berlin futuriste, comme son nom l’indique en 2087. Les avancées technologiques et la cybernétique ont fracturé la société : d’un côté les riches dirigent la ville et la dominent. De l’autre, les pauvres luttent pour survivre dans des bidonvilles ou dans les terres désolées en dehors des murs. L’énigmatique détective Nolan mène l’enquête sur l’assassinat sauvage du chef de la police. Nolan se charge de trouver et protéger Nathalie, la fille du mort. Elle représente un témoin clef pour découvrir la vérité.

Un trailer qui donne le ton !

Neo Berlin 2087 utilise un gameplay spécial avec un mélange de vues TPS et FPS. Pour le reste, les joueurs devront choisir pour personnaliser des capacités, des armes et s’approprier le style de jeu. Le trailer pourrait se résumer en un mélange de Matrix, Max Payne, Deus Ex !  Le trailer nous montre de l’infiltration, des séquences de combat, des environnements et surtout, des graphismes bien léchés. Pour une production indépendante, le niveau est tout de même impressionnant.

Neo Berlin 2087 semble bien se porter et reste prometteur !