Global Rescue pousse la gestion des secours et de la police à un autre niveau. Développé par PeDePe GbR et édité par Aerosoft Gmbh, ce jeu de gestion, simulation et stratégie propose de choisir votre ville ou celle que vous désirez partout dans le monde. Le tout en se basant sur les vraies cartes ! S’il n’y a, à ce jour, aucune date de sortie, Global Rescue devrait arriver en accès anticipé cette année sur PC, via Steam.

Qui a dit que les héros portaient des capes ? Les joueurs incarnent le grand coordonnateur des forces d’intervention et de secours. En gérant la construction et la gestion d’une base d’opérations, ils peuvent alors planifier les missions des unités de secours. On parle alors de la police, des pompiers, des secours et même du SWAT. Est-ce qu’il y aura une spécificité pour chaque pays (comme le GIGN chez nous) ? L’histoire ne le dit pas encore. On sait cependant qu’il existe 19 modèles de véhicules « minutieusement modélisés – en version classique ou avec des designs personnalisés ». Attention, pour se faire sa propre flotte opérationnelle, il faudra disposer d’un endroit pour les stationner, de quoi les entretenir et les nettoyer.

Des données réelles !

Vous voulez gérer à Limoges ou à Nancy ? Il s’avère que tout est possible. Et ce, partout dans le monde. En effet, Global Rescue combine les données cartographiques et satellites pour permettre une immersion plus importante. Le jeu se base sur les cartes Overture. En 2023, les géants Amazon, Meta et Microsoft ont mis en place l’Overture Maps Foundation dans le but de rivaliser avec Google et Apple. Le concept ? Permettre de collecter, partager et rendre accessible gratuitement les données cartographiques. Global Rescue s’appuie sur ces données. Grâce à cela, le jeu permet aux joueurs de s’installer n’importe où dans le monde ! Il faudra alors gérer toutes les situations sous tension : les accidents, les incendies, les urgences médicales, les interventions policières… Qui dit intervention dit avoir du personnel. Il faudra le recruter, penser à son bien-être et sa logistique également.

Pour les aficionados, Global Rescue promet de belles choses !