The Lonesome Guid combine mignonnerie et A-RPG ! Développé par Tiny Bull Studios et édité par DON’T NOD, le jeu tout en couleur débarquera sur PC, PS5 et Xbox Series. Restait que personne n’avait encore de fenêtre de sortie jusqu’à aujourd’hui. En effet DON’T NOD a partagé un trailer inédit, révélant ainsi la date clef, à savoir le 23 octobre 2025 ! Notons quand même que le jeu s’annonçait pour l’automne 2025 et les engagements se trouvent respectés !
Oublié les univers où la noirceur ruisselle jusque dans les visuels et dans le design. Dans The Lonesome Guild, les thèmes abordés ne respirent peut-être pas la joie initialement mais… on sent des notes d’espoir et un choix artistique qui respire la tendresse. Et pour cause, le jeu aborde les thèmes de l’amitié et de la solitude. Les joueurs se retrouvent aux commandes de Ghost, un esprit amnésique. Le monde d’Etere se retrouve envahi par la solitude. Le responsable ? Un brouillard mystérieux qui pervertit tout. Ghost va alors faire d’inoubliables rencontres et récupérer des compagnons de route. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître et à se faire confiance. Des liens se créent et permettent ainsi de réaliser des enchainements et des capacités pendant les combats.
Le pouvoir du groupe !
« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Cet adage résume parfaitement l’essence de The Lonesome Guild. En effet, le petit fantôme commencera son aventure seul pour finir entouré par 6 petits compagnons de route. Des inconnus en passe de devenir des amis. En effet, ensemble, nous sommes plus forts. En prenant le temps de les soutenir, de les écouter, de les comprendre, le groupe du joueur gagne en force et en force collective. Et pendant les combats, il est possible de switcher d’un personnage à un autre sans interruption. Outre les combats, l’univers du jeu propose de l’exploration avec des trésors à découvrir et des mystères à révéler.
The Lonesome Guild offre aux joueurs un Story trailer présentant les bases de l’univers et révélant la fluidité des combats.