Deadzone: Rogue a connu une early access sur PC via Steam avant d’arriver en version 1.0 le 11 août dernier. Développé et édité par Prophecy Games, le FPS roguelite dans l’espace franchit un nouveau cap. En effet, après une sortie réussie et acclamée par les joueurs PC (84% d’évaluations positives), Deadzone : Rogue arrive sur Xbox Series et PS5 le 3 septembre prochain.
Dans Rogue, les joueurs prennent conscience dans l’ISS-X. Problème, impossible de se souvenir de leur propre identité. Il faut vite reprendre ses esprits pour affronter une cohorte de machines renégates. Des vagues d’adversaires s’enchaînent et pour survivre, il convient de trouver un équipement plus adapté et récupérer des augmentations. Pour ne rien faciliter à la situation, des boss biomécaniques viennent ponctuer les confrontations. L’exploration du vaisseau s’avère complexe et loin d’être de tout repos ! Comme tout bon FPS qui se respecte, le jeu propose plus d’une trentaine d’armes personnalisables. Pompe, mitraillette, canons à plasma, sniper… Il y en a pour tous les goûts ! D’autant qu’en plus des armes brutes, il y a les effets élémentaires à utiliser pour dézinguer des ennemis !
FPS mais pas que !
A chaque mort, les joueurs peuvent débloquer des améliorations permanentes. De sorte qu’ils finissent pas devenir des guerriers de choc. Bien entendu, libre à chacun de choisir quelles améliorations prendre : de la défense, des dégâts, des bonus… A chaque partie, il faut choisir des atouts, des objets et des améliorations temporaires. Toutes ces décisions rendent les parties uniques. Tout ce qui importe, c’est de survivre au vaisseau submergé de ces ennemis biomécaniques et percer vos origines. Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? Autant de questions qui ne demandent que des réponses. Et pour ce faire, il convient de traverser la totalité du vaisseau. Les joueurs PS5 et Xbox Series pourront ainsi mettre la main sur la version définitive du jeu le 3 septembre à 19h. Ainsi, on apprend que : « le jeu de base, le Pack Opératif et l’Édition Deluxe seront tous disponibles dès le lancement. ». D’autre part, le jeu assure du crossplay complet entre PC, PS et Xbox, de quoi rassembler tous les joueurs sans limite de support.
Deadzone : Rogue propose également une coopération à trois joueurs. De quoi passer des soirées explosives entre amis ! Pour ceux qui hésitent encore, la démo reste disponible jusqu’au 2 avant la sortie en 1.0 le 3.