The Red Strain permet à Atomfall de poursuivre son histoire. Le FPS d’action post-apocalyptique n’a donc pas fini sa success story. Développé et édité par Rebellion, le jeu a fait une entrée remarquée sur le marché vidéoludique le 27 mars dernier. Et ce, sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5. En plus, les possesseurs du Game Pass peuvent y jouer sans restriction et ce, depuis le jour même de sa sortie. Après quelques mois de répit, Atomfall s’apprête ainsi à sortir un second DLC en septembre !

Le 3 juin dernier, les joueurs pouvaient faire l’acquisition du tout premier DLC d’Atomfall : Wicked Isle (19,99€). Cette extension amène les joueurs sur l’île noire. Cette dernière se trouve entourée d’eaux marécageuses et se tient proche des côtes du Cumberland. Jadis, il existait un village de pêcheurs nommé Wyndham, seulement depuis de très longues années, plus personne n’a eu de nouvelles. Ce nouveau lieu abrite des adversaires inédits, des quêtes, des armes et des objets supplémentaires. Comme d’autres lieux, l’île n’a pas pu échapper à la catastrophe nucléaire, la rendant dangereuse. Entre les bandits sans foi ni loi, le culte druidique fou et des mutants qui rodent… la survie devient un art de maître. Ce DLC a reçu des retours mitigés, principalement à cause de son prix et parce qu’il impose de recommencer une partie pour y accéder. 

Une toute nouvelle aventure !

The Red Strain va mettre à l’honneur une nouvelle intrigue ainsi qu’un « nouveau lieu hautement confidentiel ». Le studio dévoile un teaser très court qui montre un mécha particulier. Pour le reste, aucune information n’a été partagée. Rebellion déclare dans son annonce Steam : « Plus de détails sur The Read Strain seront révélés avant la sortie, mais pour l’instant, attendez-vous à découvrir un nouveau lieu hautement confidentiel et de nombreux autres mystères à percer. ». Les joueurs pourront donc profiter de cette nouvelle extension le 16 septembre prochain. D’ici là, un trailer inédit plus explicite devrait en montrer davantage. 

A noter que The Red Strain ne pourra pas être obtenu via le Game Pass sans achat.