Neyyah sent bon l’aventure en point & click ! Développé par Defy Reality Entertainment et édité par MicroProse Software, le jeu rappelle la grande époque de Myst et Riven. Il arrivera prochainement sur PC via Steam, le 2 septembre prochain.

L’aventure se passe en vue subjective, sur des îles inconnues. Ces dernières semblent désertes mais abritent des vestiges de deux cultures mystérieuses. Le joueur reprend ses esprits après un rêve perturbant, dans lequel il rencontrait un certain Vamir, bien décidé à l’envoyer à Neyyah. Une fois là-bas, tout reste à découvrir. L’endroit se trouve parsemé de mécanismes étranges, de portails de plasma bleu et des traces des cultures qui ont fondé les lieux. Seulement, la réalité pourrait bien être plus complexe qu’elle n’y paraît. Plus le joueur avancera sur Neyyah, plus il révélera des vérités perturbantes sur la Terre. Neyyah promet un voyage, dans tous les sens du terme, à travers deux cultures énigmatiques.

« Un tort doit être corrigé. Une civilisation vengée. Un secret révélé. »

Le jeu aborde des thèmes d’actualité : l’illusion, la réalité, la remise en cause des croyances… Comme tous les Point & Click, le gameplay repose sur la résolution d’énigmes pour progresser. Pour ce faire, il faut s’appuyer sur des objets récupérés, sur la logique et la réflexion mais également sur le sens de l’observation et l’intuition. Neyyah raconte beaucoup par son environnement. D’ailleurs le jeu ambitionne des graphismes « riches et réalistes ». La bande-son devrait soutenir l’immersion. L’interface du jeu se veut « simple d’utilisation ». Enfin, on apprend qu’il existe 4 styles de transitions de mouvement : désactivé, rapide, neutre et tranquille.

Neyyah n’a pas encore communiqué son prix. Il peut être ajouté à la liste de souhaits en attendant.