Goblin Cleanup vous entraîne dans un univers de d’heroic fantasy entre nettoyage et mort imminente. Développé Crisalu Games et édité par Team17, cette simulation de décrassage de donjon sortira d’abord en accès anticipé sur PC (Steam), le 18 septembre prochain. La version finale n’a pas encore de date connue. Cela dépendra sans aucun doute de l’early access, des retours et du développement global.

Si vous aimez les jeux de nettoyage comme PowerWash Simulator et Crime Scene Cleaner, vous devriez trouver un intérêt certain à Goblin Cleanup. L’histoire vous conduit droit dans la peau d’un gobelin, plus précisément d’un professionnel du nettoyage chargé d’assainir des donjons. Il faut les rendre propres avant leur prochaine utilisation. Seulement qui dit donjon, dit danger. Dans Goblin Cleanup vous pouvez mourir. En effet, les lieux s’avèrent dangereux, entre les pièges et les créatures qui errent… Il faudra toujours garder un œil sur vos arrières. Et bien entendu, s’adapter aux situations périlleuses, tout en faisant votre travail. Il n’y a qu’un seul objectif qui compte : remettre les donjons en état pour les prochains héros en quête de gloire.

En solo ou en coopération !

Si vous n’avez pas d’amis avec qui jouer, le jeu se fait en solo. Mais, l’expérience s’avéra plus dangereuse. Pour ceux qui se réjouissent de jouer à plusieurs, ici, vous pouvez nettoyer jusqu’à quatre joueurs en ligne ! Si l’un des joueurs meurt, cela ajoute du travail. En effet, il faudra ramasser les morceaux de corps et nettoyer les traces de sang. Votre mission ne consiste pas seulement à faire briller les lieux. Il s’agit également de repositionner les objets à leur emplacement d’origine, remettre en fonction les pièges pas encore activés. Les donjons sont souvent malfamés. A vous également d’évacuer les restes des bêtes défaites et d’en faire réapparaître de nouvelles, le tout, sans mourir. Enfin, les coffres ont besoin qu’on les remplisse. Ils motivent les héros et aventuriers, ils doivent donc être bien garnis. Pour lustrer les sols et les murs, les gobelins peuvent compter sur une serpillère à slime, un distributeur à slime et un mimique. Chaque donjon est unique grâce à la génération procédurale.

Goblin Cleanup propose d’ailleurs une démo jouable sur Steam pour se faire une première idée.