Hell is Us s’annonce comme un jeu d’action-aventure TPS dans un monde en guerre. Développé par Rogue Factor et édité par Nacon, Hell is Us doit sortir le 4 septembre prochain sur Xbox Series, PC et PS5. Les joueurs qui possèdent la version Deluxe peuvent dès maintenant y jouer, puisqu’ils disposent d’un accès réservé de 72 heures. Pour les autres, il faudra attendre la date officielle.
Dans ce monde dystopique, les humains survivent à la guerre civile entre deux factions. L’une religieuse, l’autre plutôt militaire. En plus de ce drame quotidien, les vivants doivent se méfier d’une catastrophe aux origines inconnues qui génère des créatures effroyables. Créatures que rien n’arrête ! Tout dans le jeu semble hostile, la moindre rencontre peut tourner court. Tel un roublard solitaire, le joueur arpente ces terres dangereuses armé d’un drone et d’une épée. Son but ? Comprendre les raisons de la venue de tous ces « monstres ». L’homme est un prédateur pour l’homme. Mais dans cet univers, les dangers prennent de nombreux visages.
Une expérience sans indications !
Hell is Us fait le pari de l’absence totale d’indications. En effet, ici, pas de boussole, pas d’indicateurs de quête, pas de carte. Seuls l’intuition, l’instinct et la curiosité comptent. Attention cependant, l’exploration reste une expédition de tous les dangers. Cette absence de soutien permet aux joueurs d’avoir un sentiment de liberté. Pour se battre, les joueurs peuvent compter sur un arsenal d’armes conçues pour déjouer les créatures surnaturelles. Ainsi, les épées, les lances et les haches amènent à des confrontations au corps à corps. Chaque monstre a ses propres attaques et nécessite une bonne stratégie. La survie ne tient parfois qu’à un fil, le drone joue alors un rôle essentiel s’il est bien utilisé.
Hell is Us propose une version standard à 49,99€ et une édition Deluxe numérique à69,99€.