Hideo Kojima compte célébrer les 10 ans de Kojima Productions en grandes pompes ! Il compte en effet organiser un événement au cours du mois de septembre pour évoquer ses futurs projets !
10 ans déjà que le divorce entre Konami et Hideo Kojima a été consommé. On se souvient encore de cette terrible période de l’histoire du jeu vidéo qui a sonné le glas d’une époque. Les premières graines de la rupture se font en avril 2015 avec l’annulation de Silent Hills, son projet de jeu pour la célèbre saga. Outre la participation de Junji Ito, le titre devait aussi inclure Norman Reedus et Guillermo del Toro. Par la suite, Konami retire sa démo, le mythique P.T du PSN. Puis s’ensuit une véritable opération de damnatio memoriae de Kojima de la part de Konami. Une attitude qui rencontre une condamnation unanime de la part des joueurs et des professionnels. En l’espace de quelques mois, la réputation de l’éditeur, pourtant un mythe du jeu vidéo, explose littéralement. Il ne s’en remettra jamais véritablement.
Hideo Kojima quant à lui se rapproche de Sony et fonde Kojima Productions. La suite, on la connaît. Death Stranding 1 et sa suite et un nouveau projet d’horreur ! Certes, Metal Gear nous manque en dépit du récent remake. Mais Kojima ne compte pas chômer pour autant. Il va d’ailleurs fêter les 10 ans de la fondation de son studio au cours d’un événement : Beyond the Strand ! Kojima l’animera en personne et nous offrira un premier aperçu de ses futurs projets ! L’event se déroulera le 23 septembre prochain au TOHO Roppongi Hills, cinéma de Tokyo. Un événement qui fera d’ailleurs l’objet d’une retransmission en ligne au cas où vous ne seriez pas au Japon pour y assister. L’occasion peut-être de découvrir OD, son futur projet d’horreur. On attend en tout cas de voir ce qu’il en sera !
N’hésitez donc pas à cocher la date du 23 septembre pour découvrir les futurs projets d’Hideo Kojima. Konami de son côté semble se focaliser sur le retour de la saga Silent Hill dont le prochain épisode sort justement fin septembre. S’il est trop tôt pour évoquer une possible réconciliation, le producteur de la saga Metal Gear Noriaki Okamura souhaiterait travailler sur un futur projet avec Kojima. Mais celui-ci ne semble pas presser de retrouver Snake. Il a en effet fermement annoncé qu’il ne jouerait pas au remake de Snake Eater. La fin de l’ère Metal Gear pour lui semble-t-il.