Rayman fête ses 30 ans et MIRACLE Ubisoft se souvient de lui ! Et le célèbre dans une vidéo hommage ! Mieux encore : le studio a de bonnes nouvelles à communiquer !
Qu’il nous manque Rayman avec sa bonne tête et son univers aussi onirique que frappadingue. Depuis l’excellent Legends en 2013, la mascotte d’Ubisoft faisait vraiment dans la discrétion (du moins si on excepte l’expérience mobile avec Rayman Mini en 2019). Il avait fallu attendre l’arrivée du DLC pour Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope pour le voir enfin sortir de sa retraite. Manquait cependant un jeu. Un vrai. Une suite. Qui tarde à venir tant et si bien que les fans commencent à grincer des dents. Entretemps le studio subit une très mauvaise passe que l’accord récent avec Tencent exorcise en partie. Le studio souhaite depuis redonner à sa mascotte fétiche une digne place sous les spotslights. D’autant plus que Rayman fête tout de même ses 30 ans cette année ! Voilà donc pourquoi Ubisoft décide de le célébrer !
D’abord via une vidéo sur le compte X de la franchise ! Celle-ci met d’abord en scène Loic Gounon, responsable de la franchise depuis 20 ans. La vidéo d’inscrit dans un événement de fans nommé Rayman Alive dont la vidéo principale se trouve sur la chaîne YouTube de Vnheard. On peut ainsi y voir cette vidéo qui célèbre elle aussi les 30 ans de la licence :
La vidéo d’Ubisoft revient brièvement sur le parcours de notre petit bonhomme national. Mais ce n’est pas tout ! Ubisoft se lance dans un vaste panorama de la franchise ! En effet au fil des mois, le studio partagera des concepts arts, des interviews des développeurs sur les coulisses du jeu, des cadeaux mensuels et des créations de fans. Bref Rayman est de retour ! Et bien de retour car l’autre excellente nouvelle, c’est que Gounon confirme qu’Ubisoft planche activement sur le futur de Rayman. Celui-ci est entre les mains des équipes d’Ubisoft Montpelier et Ubisoft Milan (les artisans de Mario + Les Lapins Crétins). Pas d’informations à communiquer à court terme. Mais ça fait plus que plaisir à entendre, et on ajoutera aussi que c’est quand même pas trop tôt !
La deuxième partie de la vidéo laisse la place à Christophe Heral. On le connaît comme étant le compositeur des musiques de Rayman Origins et Rayman Legends. Celui-ci avec sa bonhomie coutumière exprime sa gratitude envers les fans avant de nous pousser la chansonnette. Bref un petit moment chargé de bonne ondes qui fait du bien ! Reste maintenant à savoir quels projets nous attendent. Insider Gaming évoquait il y a quelques temps le développement d’un remake du premier jeu sous le nom de code Steambot. Cela reste évidemment à confirmer. Mais Ubisoft ne compte sans doute pas se limiter à cela au vu de la vidéo. On peut en tout cas souffler : Rayman est bel et bien de retour !
Cela fait plaisir de donner enfin de bonnes nouvelles au sujet d’Ubisoft. En particulier quand il s’agit de la franchise Rayman. Alors certes, il va falloir s’armer de patience, mais dans l’immédiat, Ubisoft compte bien célébrer sa mascotte comme elle le mérite. Le studio lui doit bien ça après une traversée du désert de plus de dix ans ! On a hâte maintenant de retrouver tout cette petite bande de personnages aussi joyeux que cinglés sur nos PC et consoles ! Le retour de Rayman sonnera-t-il comme la rédemption d’Ubisoft après toutes ces difficultés? C’est tout le mal qu’on lui souhaite ! En attendant, à tes 30 ans Rayman ! Tu nous as manqué !