Il va falloir attendre un peu plus longtemps avant de retourner au Purgatoire ! Painkiller va prendre un peu de retard sur la date initiale !
Painkiller, voilà une licence qui aurait mérité sans doute un bien meilleur destin. Sorti en 2004 et fruit de People Can Fly, le premier épisode signe un retour aux sources du FPS avec des phases de fight bien relevées ! Le tout dans une atmosphère gothique et post-apocalyptique des plus incroyable. Et la bande-son ! Miam ! J’en frissonne encore ! Hélas le destin n’est parfois pas tendre. C’est ce qui arrive avec la saga qui passe entre les mains d’autres studios menés par des moddeurs. Fatalement la qualité se casse la gueule. Un remaster sous forme de pseudo-séquelle, Hell & Damnation, tente de remettre tout sur les rails. Mais sa politique de DLC abusive n’aide clairement pas. Imaginez le remake d’un jeu mais une bonne partie de ses niveaux passent désormais par la case DLC? De quoi rager, oui.
Bref on espère que ce nouveau reboot made by Anshar Studios pour 3D Realms et Saber Interactive sera l’épisode de la rédemption. Et de la renaissance. Un épisode qui vous plonge à nouveau au coeur du Purgatoire. Quatre âmes damnées voient une chance de rédemption se profiler à l’horizon lorsque le Créateur leur propose un deal. Ils vont devoir affronter les hordes d’Azazel et ses trois rejetons infâmes, les Nephilim. Tâche incombe à Ink, Void, Sol, et Roch de défourailler tout ça et d’obtenir ainsi le pardon tant espéré. Or il semble que le créateur dans sa grande patience vienne de leur donner un petit délai supplémentaire pour se préparer. En effet, le jeu ne sortira plus le 9 octobre 2025 comme prévu mais le 21 du même mois. Un minuscule report donc, sans doute pour peaufiner le jeu au maximum. Pas de quoi fouetter un démon, donc.
Rendez-vous donc le 21 Octobre pour découvrir Painkiller sur PC, PS5 et Xbox Series ! Plus d’infos sur le jeu sur le site officiel !