Fans de Kingdom Hearts IV, rassurez-vous : tout va bien ! Testuya Nomura confirme que le développement du jeu progresse très bien !
Après les déboires de Kingdom Hearts III au cours de son développement, on peut comprendre que les fans abordent le quatrième volet avec énormément de prudence. Entre le changement de moteur graphique et les nombreuses incertitudes, on ne peut que croiser les doigts pour que le quatrième épisode passe outre ces déboires. Cela fait d’ailleurs trois ans que le jeu a été annoncé à l’occasion des 20 ans de la saga. Depuis, à part un trailer et quelques extraits, peu de choses à nous mettre sous la dent. Et l’annulation récente de l’épisode mobile Missing Link n’était clairement pas pour rassurer. Mais rassurez-vous, le développement du jeu poursuit son cours à vitesse grand V !
C’est d’ailleurs Tetsuya Nomura même qui confirme l’information. C’est d’ailleurs Audrey Lamsam, PDG d’Aitai Japon qui confirme cette info dans un post sur son compte X. On peut ainsi y lire la retranscription anglaise d’une citation de Nomura extraite d’une interview :
Les deux jeux progressent à grands pas. La date de la grande annonce concernant Final Fantasy VII Rebirth Partie 3 a déjà été fixée, alors restez à l’écoute !
Par « deux jeux », entendez donc tant Kingdom Hearts IV que le troisième volet de Final Fantasy VII qui conclura la trilogie de remake de cet épisode mythique. Nomura se veut d’ailleurs un peu plus précis concernant Kingdom Hearts IV :
Dans le même ordre d’idées, je vois beaucoup de commentaires qui posent des questions sur Kingdom Hearts IV. Nous faisons de grands progrès et avançons comme prévu. Alors, veuillez patienter pour plus d’informations à ce sujet !
En mai dernier, Square Enix provoque un tremblement de terre chez les fans de la saga. En effet le nouvel épisode mobile de Kingdom Hearts, Missing Link, est annulé. Une décision que le studio explique par l’impossibilité manifeste d’offrir un contenu de qualité sur le long terme pour les joueurs. Récemment, ce dernier a d’ailleurs décidé de recentrer sa stratégie de développement vers la qualité plus que la quantité. Le développement de Kingdom Hearts IV est désormais au centre de l’attention avec celui du troisième épisode de Final Fantasy VII.
Tout va pour le mieux pour Kingdom Hearts IV donc ! On peut maintenant se reposer sur nos deux oreilles en attendant de potentielles nouvelles informations. On l’espère d’ici peu !