Prince of Persia : The Lost Crown, le jeu d’action et de plateforme d’Ubisoft, donne de ses nouvelles. Développé par Ubisoft Montpellier et édité par Ubisoft, ce dernier a connu une sortie en janvier 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, iOS, Android et Nintendo Switch. Si The Lost Crown n’a pas fait un carton à sa sortie, il a cependant fédéré derrière un gameplay solide. Ubisoft a d’ailleurs récemment donné des nouvelles en communiquant le nombre de joueurs.

En octobre 2024, nous apprenions une bien mauvaise nouvelle. En effet, l’équipe d’Ubisoft Montpellier qui a travaillé dessus a été remerciée. Ce choix résulterait du manque de ventes du titre. Et cette décision intervenait juste après l’arrivée du dernier DLC Mask of Darkness. The Lost Crown devait atteindre un certain palier de ventes que nous ne connaissons pas. Malheureusement, les résultats décevants ont accéléré le démantèlement des développeurs derrière le jeu. Les joueurs qui attendaient donc une suite n’auront que leurs yeux pour pleurer. Ce couperet suscite d’autant plus d’incompréhension que Prince of Persia : The Lost Crown a tout de même réussi à vendre 1,3 million d’exemplaires en un an. Pas assez selon les jauges d’Ubisoft…

Un échec ? Vraiment ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, Ubisoft a communiqué sur son jeu il y a quelques jours. Loin d’avoir un discours en demi-teinte, l’éditeur s’est félicité du nombre de joueurs. Ainsi, sur le compte officiel X, les joueurs peuvent y lire : « Plus de 3 millions d’Immortels ont exploré le Mont Qaf !« . Les 3 millions abordés incluent les différents abonnements que l’on trouve actuellement sur le marché. Ainsi, l’éditeur prend en compte le PS+ et Ubisoft+ et évite soigneusement de communiquer sur les ventes. On peut se demander pourquoi ce tweet et pourquoi maintenant. Surtout vis-à-vis de la suppression de l’équipe de développement et de l’insatisfaction des ventes. D’ailleurs, l’annonce n’a pas tardé à faire réagir la communauté !

Il n’y a plus qu’à espérer que la licence Prince of Persia, récemment dépoussiérée, ne tombe pas de nouveau dans l’oubli ! 

Prince of Persia The Lost Crown 3M