En dépit des difficultés, l’adaptation de Bioshock en film continue son bonhomme de chemin ! Une nouvelle information révèle d’ailleurs qu’elle suivra la trame du tout premier jeu !

La marque Bioshock semble patauger sérieusement dans la mélasse depuis quelques temps. On le sait, le futurs opus de la saga en bave plus qu’un troupeau d’escargot pour trouver la bonne vitesse de croisière à son développement. Mais il n’est pas le seul. Telle une espèce de malédiction transmédia, l’adaptation en film de la saga en chie copieusement depuis quelques années pour trouver son propre flow. Chez Netflix, on commence à ronchonner. Mais il semble que les choses commencent légèrement à avancer. En effet, le producteur du film, Roy Lee, vient de communiquer quelques menues informations à son sujet dans un interview à The Direct. L’occasion donc d’en savoir ENFIN un peu plus.

Roy Lee bosse dans l’immédiat sur Marche ou Crève, l’adaptation du roman de Stephen King (ou plutôt Richard Bachman) qui doit sortir cette année. Mais il est apparemment dans les petits papiers de Netflix. En effet il révèle que le film reprendra bel et bien directement le scénario du tout premier jeu. Le script est d’ailleurs en cours de rédaction, le réalisateur Francis Lawrence ayant un planning des plus chargés. Il l’explique ainsi dans l’interview :

En fait, The Long Walk (NDLR : titre original de Marche ou Crève) est devenu réalité parce que Bioshock a été retardé pendant un certain temps, ce qui nous a obligés à retravailler le scénario. Et donc, pendant que le scénario était en cours d’écriture, nous avons tourné The Long Walk, et il (NDLR : Francis Lawrence) s’était déjà engagé à tourner le prochain film Hunger Games. Nous attendons donc qu’il ait terminé Hunger Games, et le scénario est en cours d’écriture en ce moment même.

Bref vous avez compris que si les choses semblent avancer enfin pour Bioshock, le bout du tunnel est encore loin. Marche ou Crève doit débarquer sur les écrans le 12 Septembre prochain. Viendra ensuite le tournage du prochain Hunger Games qui lui doit débarquer, sauf impondérable, en Novembre 2026. Autant dire que ce n’est pas encore demain qu’on arpentera de nouveau les rues suintantes de Rapture.