CARIMARA : Beneath the forlorn limbs a profité de la Gamescom 2025 pour se montrer. Développé par le studio français Bastinus Rex et édité par CRITICAL REFLEX, ce jeu a fait son petit effet à l’annonce. Il mêle aventure, cartes et mystère, le tout avec une DA bien particulière. Ce dernier sortira le 6 octobre 2026 sur PC via Steam.

CARIMARA se déroule dans un « conte d’horreur silencieux ». Plus précisément dans un monde peuplé de gobelins et de fantômes. Ici, poser une question de trop a des conséquences fâcheuses. Le joueur incarne un Carimara, une petite créature muette et enchantée, dans une maison. On dit qu’elle est née de « la mousse et de la lumière ». On lui prête donc la capacité incroyable de poser des questions. Mais, il ne s’agit pas de formuler des mots et des sons. En fait, le Carimara utilise ce qui l’entoure pour faire apparaître les questions. Seulement, formuler des questions demeure une quête dangereuse. La présence du Carimara ne laisse pas indifférents les gens autour. Certains se moquent, d’autres se méfient… Grâce aux glyphes oubliés, représentés par des cartes, il peut alors invoquer des interrogations.

Demander sans aucun mot !

Beneath the forlorn limbs combine des éléments d’horreur, un univers surréaliste, de la magie mystérieuse. Dans cet univers, tous les objets ont des souvenirs. En explorant, les joueurs peuvent ainsi trouver des cartes et donner vie à des questions. Ces dernières doivent être bien maîtrisées avec une certaine délicatesse pour ne pas réveiller quelque chose qui connaît votre nom. Les secrets méritent d’être levés mais tout est question d’équilibre. Ici, nul combat et ennemi mortel. Juste des énigmes et des histoires qui ne demandent qu’à être contées. 

CARIMARA : Beneath the forlorn limbs n’a pas encore annoncé son prix. La seule certitude ? Il peut déjà être ajouté à la liste de souhaits.