Dying Light : The Beast explore un peu plus le monde apocalyptique zombie de la franchise. Développé et édité par Techland, le jeu d’action et de survie à la première personne suscite une forte ferveur et des attentes. Prévu initialement le 22 août 2025 sur PC, Xbox Series et PS5, The Beast a connu un report de presqu’un mois. Ce dernier devait arriver le 19 septembre. Coup de théâtre, finalement, il sortira un jour avant. Comme quoi, tout peut arriver !

On apprenait durant l’été que le studio polonais connaissait de graves problèmes financiers, l’obligeant tout bonnement à annuler deux projets. L’information n’augurait rien de bon, surtout avec un Dying Light reporté dans la foulée. Dans ce contexte compliqué, la bonne réception et les ventes de Dying Light : The Beast s’avèrent très importantes. Techland pourrait donc jouer son destin sur cet unique jeu. Ce report s’explique donc par une volonté du studio de faire une sortie remarquée et soignée. Lorsque l’on considère que la survie de Techland en dépend, tout s’explique. Rappelons qu’à l’origine The Beast ne devait être qu’un simple DLC et s’est émancipé de lui-même grâce à ses ambitions. De plus, le jeu évite aussi la rude concurrence d’un Hollow Knight : Silksong. Les deux jouent certes dans des genres différents mais avec la crise des ménages, le détail compte.

Une nouvelle aventure !

Dans The Beast, les joueurs incarnent Kyle Crane. Cet individu a été capturé par le baron et utilisé comme cobaye par un laboratoire pendant de très longues années. Kyle parvient à s’échapper et n’a qu’une idée en tête : se venger. Mais, l’homme est marqué dans sa chair et dans son esprit. Il traîne avec lui un lourd héritage, celui d’être un hybride mi-humain, mi-zombie. L’intrigue prend place dans la vallée de Castor Woods. Les touristes ont disparu et laissé place aux très nombreux zombies. Crane possède une bestialité lui permettant de déchaîner sa furie sur les ennemis et de survivre. Bien entendu, le jeu offre du parkour et une expérience jour/nuit propre à la licence. A savoir que la journée permet une exploration prudente et que la nuit regorge d’horreurs mortelles. Si vous préférez une aventure à plusieurs, The Beast permet de la coopération de 2 à 4 joueurs avec une progression partagée. 

Techland avance la sortie officielle d’un jour. Au lieu du 19, les joueurs pourront y jouer le 18. En France, le jeu arrivera le 18 à 18h (belle coïncidence). Les joueurs ayant précommandé le jeu recevront d’ailleurs une récompense mystère avec !

Dying Light The Beast logo