Rockstar continue d’affirmer ses ambitions démesurées pour son GTA VI ! Le studio parle en effet du lancement le plus important de l’histoire pour un jeu vidéo ! Rien que ça !

Allez ça fait un petit moment déjà ! Il faut bien quand même laisser un peu la place à GTA VI aussi de temps en temps ! Il y a tellement peu de sites qui en parlent ! Mais que dites-vous ? Vous affirmez que certains certains sites consacrent quasi quotidiennement au moins deux news au jeu? Qu’ils théorisent sur cinquante pages sur la signification de la couleur du short d’un personnage ? Qu’ils commentent la dernière théorie d’un obscur membre de la section Reddit de GTA postée à 4 heures du mat’ après qu’il se soit calé six bières dans le buffet? Allons allons, on est dans l’exagération ! On parle d’un jeu normal après tout, rien de bien méchant ! Enfin bon blague à part, il est clair que les esprits éprouvent une certaine obsession pour la sortie prochaine de GTA VI. On peut le comprendre, le jeu affiche de folles ambitions.

Et Rockstar ne va clairement pas calmer les esprits au vu de sa dernière affirmation ! En effet, le studio derrière vient de qualifier GTA VI comme étant « le lancement le plus important de l’histoire pour un jeu vidéo ». Voilà. Rien que ça. Une citation qui apparaît dans la première version d’une offre d’emploi du studio. On y recherche en effet un Lead Software Engineer pour rejoindre l’équipe Data Engineering. Le post initial, dont une copie se trouve sur le compte X de The GTA Database, dégouline d’autosatisfaction. D’autres citations en disent long sur l’état d’esprit du studio. On y cherche ainsi un personne à même d’entretenir l’héritage de Rockstar, celui de créer « les meilleurs jeux de l’histoire ».

Le post a bénéficié depuis d’un remaniement en profondeur. Celui-ci apparaît maintenant beaucoup plus humble. On conserve toutefois l’encart sur « parmi les gens les plus talentueux de l’histoire ». Ce qui n’est pas faux du tout pour le coup. IGN confirme également l’existence de cette version avant son changement. Bon soyons honnête, il est clair que Rockstar a un talent monstrueux. Mais ce genre d’affirmation sonne quand même comme un sacré défi que le studio se lance. Et des lancements de jeux épiques, il y en a eu déjà auparavant. On se souviendra de la folie Pokémon, de Ocarina of Time ou encore Metal Gear Solid 2. Mais reste à savoir ce que le studio entend par « lancement ». S’agit-il de tous les moyens marketing ? Du nombre de joueurs ? De la quantité de ventes au lancement? Difficile à dire ! Réponse à la sortie en tout cas !

En tout cas voilà des ambitions qui s’affichent clairement. Si on ne doute pas que GTA VI sera un gigantesque raz-de-marée, reste à savoir s’il sera le plus gros de l’histoire. On est jamais à l’abri d’un plantage après tout. GTA VI sortira en le 26 mai 2026 sauf impondérable ! Strauss Zelnick, le boss de Take-Two, se montre cependant très positif sur le respect de cette date. On peut donc estimer qu’il nous reste effectivement huit mois à patienter.