Absolum se définit comme un « Rogue ’em up ». Développé par Guard Crush ainsi que Supamonks et édité par Dotemu, le beat’em up roguelite prévoit de sortir le 9 octobre prochain sur PC, PS4, PS5 et Nintendo Switch. Vous l’aurez compris, la console Xbox ne fait pas partie des priorités. Mais qui sait, ce sera peut-être pour plus tard. Pour l’heure, Dotemu en dévoile davantage sur le gameplay.
Le joueur se retrouve plongé dans un monde où la magie a provoqué une catastrophe. En effet, Talamh a connu un drame cataclysmique à cause de mages bien trop arrivistes. De ce fait, tous les non-mages voient maintenant d’un mauvais œil la magie. Le Roi Soleil Azra a sauté sur l’occasion pour dominer tous les mages. Pour ce faire, il a utilisé l’Ordre pourpre et a nommé des princes obéissants à la tête de tous les royaumes vaincus. La rébellion s’organise autour de l’enchanteresse Uchawi et sa magie interdite. Avec l’aide d’un petit groupe, elle compte bien s’opposer au régime en place. Galandra, Karl, Brome et Cider font partie des héros en lutte. Chacun possède son propre style et ses propres compétences de combat.
Attention, ça tabasse !
La vidéo de gameplay présentée par Dotemu met en valeur les quatre héros. Galandra manie une lourde épée et des attaques nécrotiques, lui permettant de fracasser ses ennemis. Karl, le nain, déploie son tromblon et ses poings pour des combats explosifs. Cider l’énigmatique excelle dans des attaques rapides et agiles. Enfin, Brome le mage grenouille utilise son incroyable magie pour écraser ses ennemis. Chaque personnage peut enchaîner les attaques, en faisant une suite de hits débouchant sur une attaque dévastatrice. Les personnages ont deux attaques et les joueurs peuvent choisir lesquelles équiper parmi plusieurs. Le trailer montre également un combat de boss contre Gazorg, fils de Zorg. Petit plus, Absolum peut se jouer en coopération deux joueurs, en ligne ou en local. Alors que le studio Guard Crush s’occupe du gameplay (on lui doit Streets of Rage 4), Supamonks gère les sublimes graphismes et les animations.
Absolum pourrait bien mettre les spécialistes des deux genres réunis d’accord. Reste à voir si le jeu tiendra toutes ses promesses. Pour se faire un premier avis, la démo jouable n’attend que vous !