Frictional Games vient de faire deux belles surprises à ses joueurs : l’édition collector physique de SOMA… et un nouveau et très mystérieux projet : Hotel Samsara.

Fin du suspense et début d’une nouvelle attente pour les fans du studio Frictional Games ! Le studio à qui l’on doit les saga Amnesia et Penumbra célèbre les dix ans de son chef-d’oeuvre SOMA de façon percutante ! En premier lieu, il vient d’annoncer la sortie prochaine d’une magnifique édition collector physique pour ce dernier ! Elle est notamment le fruit d’Abylight studio et comprend de nombreux bonus qui ne manqueront pas de faire plaisir aux fans. Seul petit (gros) bémol : cette édition est exclusive à la Switch. À voir si une solution alternative pour les joueurs et joueuses ne possédant pas l’édition apparaîtra. Dans tous les cas, celle-ci fera apparemment l’objet d’une campagne Kickstarter à cette adresse ! On ignore quand elle commencera mais n’hésitez pas à vous inscrire. Voici une photo de l’édition collector et de son contenu :

SOMA

L’autre grosse nouvelle a été d’ailleurs annoncée d’une façon ingénieuse. Une nouvelle mise à jour vient de sortir hier soir pour SOMA. Celle-ci ajoute notamment un très étrange mail à l’ordinateur de Simon Jarrett, le protagoniste. Naturellement, la communauté a immédiatement commencé à cuisiner sur la question. Le serveur Discord de Frictional Games fait alors l’objet d’une intense activité pour décrypter le message. Et le résultat est le suivant : un site web renvoyant au site web du mystérieux Hotel Samsara ! Un lieu où un certain et mystérieux Félix semble réaliser les rêves de riches entrepreneurs et investisseurs ! Une ambiance très zen, très New-Age règne d’ailleurs sur le site bien qu’avec un côté assez angoissant ! On en sait pas plus à l’heure qu’il est et Frictional n’a pas encore communiqué à ce sujet, ni installé de nouveau salon dans le serveur.

Gros point d’importance cependant : ce nouveau projet semble être le fruit d’un partenariat entre Frictional Games et Kepler Interactive. Un éditeur à qui on doit tout de même des titres comme Scorn, Rematch mais aussi et surtout l’immense Clair Obscur : Expedition 33 ! Pas du petit joueur donc ! Les joueurs soupçonnent dans l’immédiat que ce projet pourrait être potentiellement le gros projet sur lequel Thomas Grip travaille depuis un certain temps. Pour mémoire, il est le co-fondateur du studio et lead designer, développeur et scénariste. Bref les paris sont ouverts !

Reste maintenant à voir si Hotel Samsara est bel et bien un jeu et non un projet ARG. Et s’il est vraiment directement lié à l’univers de SOMA ! Les paris sont ouverts et les fans continuent à spéculer ! En attendant que Frictional Games clarifie les choses, vous pouvez toujours vous inscrire à la newletter du projet sur son site !