Possessor(s) se rappelle à nous ! On vous en parlait en juin 2024 ! Aux commandes de ce jeu mêlant plateforme et action, le studio Heart Machine. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit des créateurs de Solar Ash et de Hyper Light Drifter. Et pour éditer Possessor(s), rien de tel que Devolver Digital. Le jeu devait sortir en 2025 sur PC et sur les consoles. Le pari semble tenu puisque le 11 novembre prochain, les joueurs pourront s’y essayer !
La mégalopole Sanzu se trouve en quarantaine après la catastrophe interdimensionnelle qu’elle a subie. Cet événement grave entraîne l’apparition de démons et de créatures hostiles. Luca, étudiante de la cité, s’associe à Rhem, un démon, et ce dans l’espoir de survivre. Rhem a subi des tortures d’Agradyne, la société derrière la production d’électricité de la ville. Agradyne cache un lourd secret, elle exploite ainsi la force vitale des démons pour générer de l’énergie. La société pourrait bien avoir un lien avec la catastrophe. Luca et Rhem s’associent bien malgré eux pour rester en vie. Le jeu mélange plateforme avec des combats, le tout via un défilement horizontal.
Se battre pour survivre !
Pour se battre, Luca dispose d’un armement peu conventionnel ! En effet, la jeune fille utilise des armes de fortune qui deviennent mortelles entre ses mains. Luca attaque autant avec une souris d’ordinateur qu’une guitare ou des lunettes de soleil ! En tant que survivante, elle peut aussi utiliser des armes secondaires comme un portable ou des gants en cuir. Les développeurs revendiquent leur inspiration de jeux comme Smash pour frapper les adversaires dans les airs ou encore réaliser des combos complexes. Luca développera de nouveaux mouvements au cours de son aventure. Ces derniers lui permettront d’accéder à des chemins cachés. Rhem et Luca vont apprendre à se connaître en cassant les idées reçues. Outre ces deux personnages, les joueurs croiseront également Bort, le mini-frigo et d’autres démons bienveillants réfugiés dans des objets du quotidien.
Possessor(s) n’a pas encore annoncé son prix. Mais, les intéressés peuvent déjà l’ajouter à leur liste de souhaits ! A voir si le jeu sortira ensuite sur Xbox Series et Switch 2 !