ROMEO IS A DEAD MAN entraîne les joueurs dans un thriller de science-fiction, de type action-aventure. Développé et édité par Grasshopper Manufacture, le jeu sortira sur PC (Steam), Xbox Series et PS5. Pour l’heure, il n’y a aucune année ni date qui ont été communiquées. Mais pour renforcer la curiosité des joueurs, le studio a dévoilé une vidéo de gameplay assez concrète. Découvrez ainsi 1 minute de gameplay dynamique et explosif !

Commençons par le début ! Les joueurs incarnent Romeo Stargazer, un « homme » pas comme les autres. En effet, son histoire débute au moment même où l’espace-temps se disloque suite à un incident. Romeo se retrouve au bord de la mort et ne doit sa survie que par l’intervention d’une super technologie de pointe. Le FBI spatio-temporel s’intéresse alors à lui et lui propose un rôle d’agent spécial. Travail que Romeo accepte et se voit missionné pour poursuivre tous les criminels qui ont exploité cette nouvelle situation. Stargazer doit aider à ramener la paix et la justice dans l’univers. Romeo en fait aussi une affaire personnelle. Il faut dire qu’il cherche également des indices concernant la disparition de sa compagne Juliet ! Et si la dislocation de l’espace-temps et la disparition de sa petite amie n’étaient en fait qu’une seule et même affaire ?

La justice par le sang !

Pour lutter contre les mécréants, Romeo porte un casque DeadGear et manie autant les pistolets que les épées. D’ailleurs, il peut alterner entre corps à corps et armes à distance. Les joueurs pourront se frotter à des vagues d’ennemis. En absorbant le sang de ses adversaires, Romeo peut alors utiliser son attaque spéciale Été sanglant. Les joueurs trouveront pas mal d’armes dans l’aventure, armes qu’il devient possible de modifier et d’améliorer. ROMEO IS A DEAD MAN se construit en alternant des combats explosifs, des missions secondaires et des chapitres mettant en avant l’histoire.

Le trailer Extremely Bloody Action Buffet montre des combats intenses, avec de la couleur, des enchaînements, des boss. Le tout sublimé par une bande-son énergique !