Bloober Team vient d’annoncer avoir démarré la pleine production du remake de Silent Hill ! Avec une durée de développement qui sera apparemment inférieure à deux ans !

Cronos est sorti ! Place à Silent Hill ! J’en avais déjà parlé dans une brève précédente mais j’avais quelque peu prédit que Bloober se pencherait sur le remake de Silent Hill premier du nom une fois Cronos derrière. Pari gagné donc puisque le studio polonais vient de le confirmer. La production  vient donc de démarrer. À nouveau Bloober collabore avec Konami pour ramener au goût du jour l’épisode fondateur de la saga. Un projet parmi tant d’autres. En effet le Stockwatch polonais évoque la feuille de route du studio. Selon celui-ci, ce ne sont pas moins de sept projets qui sont sur le feu. Deux équipes first-party se chargent respectivement du remake et d’un second projet. Les équipes secondes party bossent quant à elle sur cinq autres projets.

Une rumeur fait état également d’un remake de Silent Hill 3, suite directe du premier épisode. Cependant il semble que ce ne soit pas à l’ordre du jour. En effet Bloober précisé que dans l’immédiat l’accord avec Konami ne porte que sur un unique projet. Pas besoin de chercher loin pour comprendre qu’on parle du remake de Silent Hill. La direction du studio confirme également de très forts intérêts à rapprocher ce dernier de Konami. Gageons que si ce nouveau remake cartonne à nouveau, d’autres projets suivront. Après le succès de Silent Hill f, la saga semble enfin sur les bons rails. Ce nouveau remake permettra aux vétérans mais aussi aux nouveaux-venus de découvrir le jeu qui est à l’origine de tout. La production de ce dernier prendra d’ailleurs apparemment moins de deux ans. On devrait donc le voir débarquer pour 2027 en toute logique.

Silent Hill 1 se déroule dans les années 80. On incarne Harry Mason, un écrivain veuf, qui décide d’emmener sa fille Cheryl dans une station balnéaire du nom de Silent Hill. Alors qu’ils roulent de nuit, Harry aperçoit une silhouette sur la route. Il tente de l’éviter mais son geste provoque une embardée finissant en accident. Harry se réveille plus tard pour découvrir que sa fille Cheryl n’est plus avec lui. Il découvre alors qu’il se trouve en plein coeur de Silent Hill. Mais quelque chose ne va clairement pas. La ville est recouverte d’un épais brouillard. Et personne à l’horizon. Harry décide alors de partir à la recherche de la ville sans savoir qu’il va découvrir les atroces secrets de la ville.

Le brouillard est à nouveau sur le point de tomber sur PC et consoles, donc. Et il devrait tomber relativement vite. Préparez votre radio et votre tuyau en acier. Silent Hill revient d’ici deux ans ! Il sera bon de voir si Bloober renouvelle son coup d’éclat du remake du second volet de la saga !